Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Dumortier
Laurent Dumortier
Archives
1 novembre 2018

Kristof a lu "Fractures"

"Quant à ton dernier travail, moi qui aime le fantastique, le surnaturel  ( grand amateur de Poe et de Lovecraft) j'ai été dans mon élément avec ton livre! Je ne me baigne que dans les eaux noires ! Les eaux dormantes, celles d'un lac, d'un étang et par une nuit glaciale. C'est un style très imagé comme des scènes de films, tu as un style sans superflus, dépouillé, tu ne charges pas la page, ça se lit super bien ( je dis pas ça parce que t'es le patron ! On est bien d'accord ! Pas mon genre de faire du lèche-botte) les textes sont courts et j'aime ça aussi ! Je n'ai pas ressenti une seule fois dans tes histoires de désarroi ! J'ai bien circulé entre les phrases et frétillé d'excitation au bon moment ! Tu ne précipites rien, tu ne retardes rien, tout arrive au moment voulu, comme il faut, avec ce dosage choisi des mots qui n'alertent pas, qui ne préviennent pas de la suite, parfois fracassante et glaçante ! J'ai bien frissonné !!! Héhé !"

fractures-cover-pt

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707
Publicité
Publicité